lenteur mail et internet

depuis quelques jours, mon micro est plus que lent sur internet, les mails ne s'affichent pas ou très lentemment et j'ai un message d'erreur toutes les 60 secondes. de même, le téléchargement est très lent.

ai je un trojan qui infecte mon micro ? Un souci de paramètre de livebox ? De carte réseau ?

QUE faire ?

J'ai supprimé avast, j'avais remis antivir mais il est incapable de se mettre à jour en raison de la lenteur du micro surement.

le téléphone marche pourtant, je suis en wi fi, et le micro communique correctement avec la livebox.

aidez moi.

merci

.